Les 4èmes du collège d'Aiguebelle donnent leur avis !

Les classes de Cm1-Cm2 de l’école de Fréterive ont époustouflé leur public en donnant une pièce de théâtre, “Les Misérables”, écrite par Victor Hugo en 1862. Effectivement la pièce a été magistralement interprétée par les élèves et leur professeur Jean-Jacques Dovis, qui a aussi travaillé la bande-son entendue durant la représentation. Les musiques employées étaient superbement réussies et bien écrites. Les classes de Cm1-Cm2 de l’école de Fréterive ont un énorme potentiel dans l’art théâtral et nous pensons qu’elles devraient poursuivre ainsi !

Pinet Valentin et David Matheo

Les CM1-CM2 de l'école primaire de Fréterive on joué la pièce de théâtre "Les Misérables", repris en comédie musicale par leur professeur Jean-Jacques Dovis.
Cette pièce a été écrite par Victor Hugo en 1862. Cette pièce de theâtre, jouée en plein air a été réalisée en playback à cause des bruits extérieurs, et pourtant les élèves sont restés très fluides et expressifs. Ils préparent cette pièce depuis mars et cela a demandé énormement de travail, d'investissement et de motivation.
La bande son a été modifiée et travaillée par Jean-Jacques Dovis. Une pièce de theâtre pleine de suspense et de rebondissements inattendus pour plaire à tout public.

BAUWENS Océane et LEFEVRE Annabelle

Le célèbre roman "Les Misérables" de Victor Hugo a été repris par les CM de l'école primaire de Fréterive. Ces talentueux élèves se sont entraînés tout au long de l'année afin d'interpréter les meilleurs passages du roman dans une adaptation en comédie musicale. Les élèves ont su rester motivés et investis pour pourvoir présenter leur spectacle malgré les difficultés rencontrées face à  la présentation en extérieur due aux restrictions sanitaires.

Ferreira Tessa / Garcia Antas Kamaya

Les Misérables, présentés par l'école primaire de Fréterive, ont repris l'œuvre de Victor Hugo en la représentant sous forme de comédie musicale, chaque moment et musique représentait des moments clés de l'œuvre originale.
Une mise en scène impressionnante et dynamique malgré la pandémie du COVID19 et les restrictions sanitaires.

Valérie GRABTCHAK/Clara MARTIN

Les Misérables de l'école primaire de Fréterive de Victor Hugo interprétés par des élèves de CM1/CM2, est un mélange de théâtre et de comédie musicale, qui a été préparée pendant des mois et le résultat est bluffant. La vie de l'époque est vraiment bien représentée, les acteurs ont des costumes très bien réalisés et les décors de la scène également. Ce spectacle raconte l'histoire de Cosette, une malheureuse petite fille qui est obligée de se séparer de sa mère car celle-ci ne peut pas s'occuper d'elle. Elle va rester jusqu'à l'âge de huit ans chez les Thénardiers, une famille bourgeoise, qui l'utilisent comme servante et qui la battent. Cette représentation théatralisée des Misérables, très bien jouée, était vraiment exceptionelle et était également très intéressante car nous ne connaissions pas cette histoire très touchante.

Inès VILBAS-GIEZ et Noéline MAGALHAES DIAS

La pièce de théâtre"les Misérables" représentée par des élèves de l'école de Freterive est tout simplement incroyable: des acteurs compétents, des chansons magnifiques, des décors à couper le souffle et des costumes bien choisis; tout cela pour créer un spectacle émouvant et captivant. La révolution française sous un autre angle!!!

Lilou DOVIS et Mélina TESTA

Les Misérables viennent de s'achever. Mais pas la carrière de nos futurs acteurs ! Voilà Jean-Jacques et sa nouvelle pièce de théâtre avec ses élèves très prometteurs dans l'art du théâtre. Alors que chaque élève joue un personnage différent, ces derniers sont très bien joués. Les musiques, elles, étaient magnifiques ainsi que le décor qui l'accompagnait.

Nolhan MICHAUX--JUILLARD/Maxence DALLARD

Les Misérables, une des meilleures adaptations théâtrales

Une pièce de théâtre interprétée par des CM courageux de passer devant des personnes de tout âge.
Cette oeuvre théâtrale mélange des passages clés de l’œuvre littéraire de Victor HUGO et de l’œuvre musicale de Alain BOULBIL et de Claude-Michel SCHÖNBERG.
Amour, misère, révolution française, cette pièce pourrait ravir le plus grand nombre d'entre vous.

Arnaud SUQUET

Les CM de lécole de Freterive nous ont joué un merveilleux spectacle de Victor Hugo en interprétant différents rôles par le biais de costumes adaptés à l'époque. La musique était bien entraînante; les paroles ont été reprises d'une adaptation d'une comédie musicale des Misérables.

Ewan /Scott

Nous avons apprécié la pièce de théâtre 'Les Misérables ' de Victor Hugo interprétée par les élèves de l'école primaire de Freterive
car l'histoire captivante originale, nous a plu d'autant plus que cette pièce est très accrochante. Ainsi, nous pouvons plonger rapidement dans l'univers de Victor Hugo.
Nous trouvons que les élèves étaient à l'aise et jouaient très bien leurs rôles; les costumes étaient bien faits et les rôles des personnages étaient également bien choisis.
Les chants étaient beaux et les élèves ne se montraient pas timides.
Nous tenons à les féliciter car la réalisation de ce chef-d’œuvre est merveilleuse malgré le contexte sanitaire actuel.
Enfin, nous les avons trouvé courageux d'être passés devant un public sans se faire intimider.

Kylliane Haroutunian & Rémi Toussaint

J'ai bien aimé la représentation de la pièce de théâtre "Les Misérables" par les CM de l'école primaire de Freterive, car l'histoire de Victor Hugo reste captivante et remplie de suspense jusqu'à la fin, elle est donc par conséquent bien ficelée. Les primaires s'étant donné à fond, ils étaient à l'aise et cela rendait plus agréable la pièce. Pour finir, les chants choisis correspondaient bien à l'époque à laquelle nous étions plongés, nous pouvons donc en conclure que les classes de CM, ont fait une très bonne prestation, pour ma part, en tout cas.

Adrien Le Corre

Dans la presse officielle