Tous à Paris

du 15 au 19 avril

Thumbnail

Paris 1er jour .

Nous sommes arrivés à la gare de Chambéry puis nous avons pris notre TGV 1ere classe. On est

montés dans le train et la première classe, c'est la classe. Les sièges étaient grands et

agréables. On pouvait les baisser et les remonter électriquement. On est arrivé à la gare de

Lyon (qui est à Paris) et on a laissé la camionnette porter nos valises.

On a rencontré Coralie, la guide, et on est allé pique niquer au parc de Bercy. Coralie nous

a parlé du métro et on est allé prendre le métro pour la première fois pour certains. On a

observé les anciennes et anciennes bouches de métro.

Nous sommes allés dans la cour du Louvre pour remplir un questionnaire sur le métro. Ensuite

Nous sommes rentrés dans la grande, grande cour du Louvre, celle où il y a les 3 pyramides

en verre.
On a marché sur l'axe Royal et nous avons goûté sous la statue de Jules Ferry.
Nous avons marché jusqu'à l'obelisque et nous avons repris le métro pour aller au centre.
Le centre est un vrai petit chateau et les anims sont sympas.
A Paris, il y a du monde, mais à Paris c'est trop bien.

Les Sisters

Mardi 16 avril

Coucou les parents, ce matin nous avons visité Notre Dame de Paris .Nous avons vu la grande rose et ses petites sœurs, ses jolis vitraux et nous sommes allés la visité .Ensuite nous sommes allés derrière pour voir les gargouilles .Enfin nous sommes allés marcher 20 minutes dans les rue pour allés manger.

A midi nous avons mangé dans un restaurant qui s’appelait Fam’s. Nous avons eu une sorte de pizza avec de la garniture ou nature. En dessert c’était des Fam’s à la pomme ou au chocolat.

L’après-midi, nous avons fait un petit jeu au marais qui est maintenant sous la place des Vosges où nous avons vu louis XIII qui montrait son père.

Puit nous avons fait un lucky-lucke. Pour finir nous sommes allés à la Bastille.

Les Gourmandes
Les Parisiennes

Mercredi 17 avril

Ce matin nous sommes allés au musée du Louvre. On a explorés les fondations de l’ancien château. Ensuite nous avons visité une petite salle où était exposés des objets trouvés autour du donjon (poteries, vaisselles et casque en or). Nous avons ensuite visité une ancienne salle de bal remplie de sculpture. Enfin nous sommes allés voir plein de tableaux mais nous n’avons pas bien vue la Joconde car il y avait beaucoup de monde.

A midi on est allés manger au restaurant de Léon de Bruxelles. On nous a servi des frites et du poulet. En dessert on a mangé une gaufre avec du sucre et une boule de glace dessus.

Cet après-midi, nous avons fait un jeu de piste à Montmartre. Pour aller au Sacré Cœur nous avons trouvé M. Passe Murailles, puis nous avons trouvé un moulin, ensuite nous avons trouvé une belle place où il y avait de tout,enfin nous nous sommes retrouvés devant le Sacré Cœur.

Les Boss
Les Nougats

Jeudi 18 avril

Ce matin nous sommes allés à la tour Eiffel. Nous sommes montés au 1er et au 2ème étage de la tour Eiffel.
Nous avons fait un jeu et nous avons observé les monuments de Paris. On a redescendu les 700 marches.
Nous sommes allés manger au restaurant chinois. On a mangé des brochettes du poisson et du riz, en dessert on a mangé une sorte de beignet.
Cet après midi, nous avons fait une croisière sur la Seine avec un bateau Mouche. Nous avons vu : la tour Eiffel, Notre dame, le musée du Louvre et l’obélisque… Nous sommes allés au parc pour faire un contrôle surprise sur les monuments que nous avons vu. Ensuite nous avons goûté.
Quand ont est allés prendre le métro nous avons vu des gens qui nous faisaient « Tour Eiffel pas chère » c’était trop drôle. Quand on est allés dans le métro on était serrés contre les gens. Quand on est sortis du métro on a pris les escalators.